Découvrez pourquoi la signature mail est un canal puissant pour vos enquêtes de satisfaction clients
De nos jours, des milliers de personnes se connectent chaque jour sur leurs boîtes mail, ainsi le mail reste un canal privilégié pour diffuser vos enquête de satisfaction. Pour plus d’originalité dans la diffusion et le partage de vos différentes enquêtes de satisfaction vous pouvez opter pour la signature mail comme nouveau canal grâce à une bannière mail ou d’une pop-up.
Cette méthode représente une excellente alternative et permet ainsi d’augmenter la visibilité en suscitant la curiosité et l’intérêt de vos cibles. De ce fait, cela entraîne de meilleures retombées pour à vos sondages ou questionnaires. Attention toutefois même si le format de la signature mail est adéquate pour se différencier, il est nécessaire toujours de soigner le mail qui accompagne votre bannière pour que le destinataire adhère à votre démarche et ainsi générer les résultats attendus.
Nous allons voir en détail pourquoi la signature email est un canal puissant pour vos enquêtes clients.
L’email premier canal de communication de l’entreprise
En France, le nombre de mails envoyés par jour dépasse 1,4 milliards. Cela correspond à une moyenne de 40 mails provenant de chaque collaborateur. L’email est sans doute le canal de communication principal en l’entreprise.
En effet bien qu’on assiste à la montée en puissance des réseaux sociaux, l’email demeure un moyen de communication direct qui est personnalisable. C’est une sorte de canal de confiance entre l’entreprise et les destinataires. Outil intemporel, l’email est une voie à travers laquelle l’entreprise peut inviter les clients à découvrir ses produits sans pour autant déployer de gros moyens.
Pour une campagne d’inbound marketing ou de fidélisation, l’email et plus précisément la signature mail avec une bannière fait partie des meilleurs outils qui vous permettront de réussir la diffusion de vos contenus web. La bannière mail présente plusieurs avantages comme déjà évoqué : plus de visibilité pour vos campagnes et plus d’implication de la part de vos cibles.
Un point important réside dans le visuel de votre bannière qui se doit d’être attractif et professionnel afin de donner envie aux destinataires qui se sentent alors plus valorisés et engagés dans la démarche.
Soigner le mail qui accompagne votre bannière mail sondage
Le mail qui doit accompagner votre enquête de satisfaction doit être bien élaboré afin que les destinataires soient plus enthousiastes à répondre à votre enquête de satisfaction.
Les clients reçoivent d’innombrables mails par jour et il faudra se démarquer pour que votre mail soit dans la lignée de votre démarche d’engagement clientèle.
L’une des premières règles est de veiller à ce que le mail ne soit pas long sinon vous avez peu de chances qu’il soit lu par les internautes. De plus, vous devez prendre en compte le fait que la plupart des internautes utilisent leurs smartphones pour lire les mails.
En ce qui concerne le contenu, vous pouvez être transparent dans vos objectifs et expliquer le sujet clairement à vos cibles. L’objet du mail peut-être sous forme de question pour créer une première interaction et captiver l’internaute.
Une fois que vous avez élaboré votre mail, vous pouvez toujours réaliser plusieurs tests, et même la méthode de A/B testing pour élaborer in fine la meilleure combinaison. Les tests vous permettront d’augmenter les chances que votre mail et votre sondage soient ouvert. Il est également important de préciser à l’internaute pourquoi ce mail lui a été envoyé dans un souci de conformité et de transparence.
Solution
Communication Externe
Soignez votre image en ayant des signatures homogènes et professionnelles et capitalisez sur les emails de vos collaborateurs pour relayer vos contenus.
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Communication Externe
Soignez votre image en ayant des signatures homogènes et professionnelles et capitalisez sur les emails de vos collaborateurs pour relayer vos contenus.