Les réseaux sociaux sont souvent consultés plusieurs fois par jour par leurs abonnés, qui interagissent bien plus qu’avec d’autres médias. Y être présent et visible est donc devenu indispensable au business des entreprises. Il est conseillé d’utiliser des bannières mail pour démultiplier sa communication social media. Comment et pourquoi lier sa bannière mail à vos réseaux sociaux ? Explications.
Ajouter les icônes de partage des réseaux sociaux
Communiquer sur les réseaux sociaux est utile, à condition que le message soit visible. Toutes les opportunités doivent donc être saisies pour démultiplier sa communication. Il en est une qui augmente assurément le nombre de vues à moindre coût et avec un procédé extrêmement rapide : lier sa bannière mail à ses réseaux sociaux.
Il s’agit d’afficher les icônes de partage des réseaux sociaux en bas de sa signature mail Cela redirige le destinataire du mail, d’un simple clic sur l’icône, vers le post institutionnel à partager.
La procédure est simple, quelques étapes suffisent :
Vous pouvez créer une publication à destination des réseaux sociaux. Il s’agit ensuite de l’associer à sa campagne marketing, en définissant la date, l’URL de redirection, et le visuel. Enfin, il suffit de choisir les communicants parmi la liste des collaborateurs de l’entreprise pour que les icônes des réseaux sociaux s’affichent dans leurs signatures mails.
Les bénéfices de lier votre bannière mail à vos réseaux sociaux
Lier votre bannière mail à vos réseaux sociaux présente de multiples avantages.
C’est un moyen d’impliquer les employés, dans une démarche d’employee advocacy, c’est-à-dire les ambassadeurs de l’entreprise. L’engagement des collaborateurs est un facteur clé de leur performance et est percutant auprès des prospects et des clients.
L’identité visuelle de l’entreprise est renforcée par une image dynamique sur les réseaux sociaux, et les posts sont visibles par des cibles qualifiées, créant ainsi une communauté et un réseau de confiance.
Le taux de clics est facile à évaluer, de même que le degré d’engagement collaborateur. L’entreprise récupère ainsi de précieuses données pour affiner sa stratégie de communication.
Lier sa bannière mails à ses posts sur les réseaux sociaux assure une grande visibilité des posts publiés. Cette démultiplication de la communication digitale, simple à mettre en œuvre, peut s’intégrer facilement dans la stratégie d’entreprise.
Comment lier votre bannières mail à votre signature ?
Solution
Communication Externe
Soignez votre image en ayant des signatures homogènes et professionnelles et capitalisez sur les emails de vos collaborateurs pour relayer vos contenus.
Solution
Communication Externe
Soignez votre image en ayant des signatures homogènes et professionnelles et capitalisez sur les emails de vos collaborateurs pour relayer vos contenus.