Dans votre activité professionnelle, vous envoyez et recevez surement des dizaines et dizaines de mails par jour. Un élément essentiel pour un email réussi est une signature mail belle et efficace. Découvrez, dans cet article, quelques conseils pour créer vos signatures mail professionnelles.
Faire le choix du contenu de votre signature mail
Evidemment, premier élément à prendre en compte lors de la création de votre signature mail : son contenu. Certaines informations sont primordiales et nécessaires à votre signature mail : votre nom, votre prénom, votre fonction et le nom de l’entreprise seront les pré-requis. Mais à vous de réfléchir à tout ce que vous pourrez ensuite y ajouter : numéro de téléphone, liens vers un site internet ou vers les réseaux sociaux, par exemple.
Évitez de dépasser les 4 – 5 lignes de texte, car au delà, vous noyez les informations. Vous pouvez d’ores et déjà éliminer votre adresse mail du contenu de votre signature. Vos destinataires pourront voir votre adresse directement dans l’entête du mail.
Soigner votre identité visuelle
Au delà du contenu, il est important de soigner le visuel et l’esthétique de votre signature mail. Utilisez donc les couleurs de votre charte graphique pour faire ressortir les éléments importants. L’identité visuelle de votre signature permettra de transmettre votre image de marque à vos interlocuteurs et de refléter celle-ci.
Vous pouvez aussi y ajouter une image : le logo de votre entreprise ou votre photo portrait. Sachez qu’une photo de vous marquera beaucoup plus vos interlocuteurs.
Occasionnellement, vous pouvez également ajouter des bannières à votre signature mail pour sponsoriser vos événements à venir, vos promotions en cours, etc.. Votre signature mail peut devenir un canal de communication à part entière. Pensez à l’exploiter.
Vous détenez désormais toutes les astuces nécessaires à la création d’une bonne signature mail professionnelle. Laissez parler votre créativité, c’est à vous de jouer.
Solution
Communication Externe
Soignez votre image en ayant des signatures homogènes et professionnelles et capitalisez sur les emails de vos collaborateurs pour relayer vos contenus.
Solution
Communication Externe
Soignez votre image en ayant des signatures homogènes et professionnelles et capitalisez sur les emails de vos collaborateurs pour relayer vos contenus.