Découvrez les 5 résolutions à prendre en 2022 pour une communication interne parfaite
Au revoir 2021, bonjour 2022 !
we advocacy vous adresse ses meilleurs vœux pour la nouvelle année, et vous souhaite bonheur, épanouissement et prospérité 🙂
Que le temps passe vite ! C’est déjà l’heure de fermer le livre 2021 et de commencer à écrire la première page de 2022… Et qui dit nouvelle année dit nouveau départ, autant sur le plan personnel que professionnel. L’occasion de repartir d’un bon pied et d’oublier les soucis de l’année passée, qui nous ont tous fortement impactés ! Entre la crise sanitaire, les restrictions contraignantes et les habitudes de vie bouleversées, il est certain que ces imprévus de taille n’ont pas été simples à gérer pour tout le monde.
Alors pourquoi ne pas profiter de ce mois de janvier pour reprendre en main la communication de votre entreprise. Afin de faire plaisir à toute votre équipe pour entamer 2022 dans les meilleures conditions. D’accord, mais comment faire…
Pas d’inquiétude, on vous révèle nos astuces 😉
we advocacy a pensé à vous et vous propose sa liste de 5 résolutions spéciales communication interne.
Bonne lecture !
1. Utiliser les outils adéquats pour communiquer
Vous l’aurez compris, la communication interne est un facteur clé de réussite pour toute entreprise. Elle est essentielle car elle permet d’instaurer un climat sain et de lier des relations de proximité avec ses collaborateurs. Mais faut-il déjà utiliser les bons outils pour communiquer ! Prenez le temps de vous poser les bonnes questions. Mon système de communication est-il pratique et simple d’utilisation ? L’information est-elle bien reçue par mes salariés ? N’y aurait-il pas d’autres moyens de communication plus adaptés à ma branche de métier ? En faisant les bons choix et en optant pour des solutions qui vous conviennent parfaitement, vous faites de votre communication interne un atout de taille !
we advocacy vous propose une communication personnalisée selon vos besoins : notifications PC, mobile ou encore sondages, … Vous avez de quoi trouver votre bonheur !
2. Favoriser les échanges
Le principe d’une bonne communication est l’échange mutuel. Diffuser une information aux membres de votre équipe c’est bien, mais avoir un retour de leur part c’est encore mieux ! L’objectif est d’instaurer des relations “égalitaires” au sein de votre entreprise, à travers lesquelles chacun peut s’exprimer et donner son avis. N’oubliez pas que l’écoute et la reconnaissance font partie des éléments essentiels d’une communication efficace et fructueuse !
Grâce à sa solution de communication interne, we advocacy met en avant l’interactivité. Donc vous avez la possibilité de créer des sondages et des baromètres de satisfaction adressés à vos salariés, pour prendre la température régulièrement et appliquer des améliorations selon les résultats obtenus. C’est ainsi l’opportunité de cerner les attentes de vos collaborateurs et d’être au cœur d’un processus d’évolution permanente !
3. Diffuser des informations qui plairont à vos employés
La communication est un pilier majeur à prendre en compte. Car elle est utile voire nécessaire à la diffusion d’une information, d’une alerte ou encore d’un imprévu. Une machine en panne, un incendie déclaré sur un site de production, une opération de maintenance programmée ? Avec le système de notifications we advocacy, tenez au courant votre équipe en temps réel des news de votre entreprise !
Mais il est tout aussi important de partager un contenu moins formel, qui ravira vos collaborateurs. Un petit message d’encouragement en début de semaine, une notification de félicitations pour un projet accompli, ou encore une invitation à une pause café tous ensemble… Au-delà de l’aspect professionnel, prenez en compte l’aspect humain. L’occasion de motiver vos troupes et de donner le sourire à tout le monde. Épanouissement et reconnaissance vont de pair !
4. Personnaliser sa communication pour se créer une véritable identité
Au sein de votre entreprise, il est nécessaire que vos employés se sentent intégrés et reconnus comme des éléments moteurs à la dynamique de celle-ci. Ce sentiment d’appartenance passe dans un premier temps par une identité visuelle commune. Un signe distinctif par lequel on reconnaît directement que tel collaborateur travaille pour telle société. Pour ce faire, quoi de mieux qu’un système de signatures et de bannières mails personnalisées par vos soins ? we advocacy vous propose de choisir vos couleurs, vos images, votre police d’écriture et bien d’autres à travers des signatures et bannières, attribuées à votre équipe. Vous avez également la possibilité de personnaliser ces éléments selon les différentes périodes et événements de l’année. Quel plaisir pour vos employés de recevoir un mail de votre part, avec une bannière leur adressant vos meilleurs vœux pour 2022 !
5. Opter pour des valeurs d’intégration et de reconnaissance
Maintenant que vous savez comment créer un contenu parfait pour une communication interne infaillible, il ne reste plus qu’à diffuser les messages de votre choix à votre équipe… et TOUTE votre équipe sans exception ! Eh oui, même vos collaborateurs en mobilité, sur le terrain, en déplacement ou encore ne disposant tout simplement pas d’un ordinateur ont le droit de profiter des informations envoyées. C’est pour cette raison que we advocacy a choisi pour son système de notifications la possibilité d’une diffusion web et mobile. Cette méthode de communication permet à tous d’être au courant des news partagées en un coup d’œil sur son téléphone, assurant visibilité, égalité et intégration !
Nous espérons que vous ferez bon usage de nos précieux conseils, et n’oubliez pas que we advocacy est votre premier allié pour une communication interne maîtrisée ! 😉
L’équipe vous souhaite encore une fois le meilleur pour cette nouvelle année, 2022 let’s do it !
Solution
Communication Interne
Changez radicalement la manière de communiquer en interne et sondez vos équipes régulièrement et en toute simplicité.
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