L’email représente le premier canal de communication au sein d’une entreprise avec une moyenne de 30 mails envoyés par jour et par collaborateur. Utilisez la puissance du mail pour vos campagnes marketing afin de démultiplier l’impact de vos communications, gagner en visibilité, augmenter le trafic sur votre site, développer votre audience.
Nous vous avons concocté un aperçu des différentes options qui s’offrent à vous.
Voici plusieurs cas d’usages de campagnes réalisées par nos clients !
01 – Transmettez toutes vos actualités
Comme Artémis courtage, informez tous vos prospects sur vos dernières actualités. Par exemple à l’occasion de l’ouverture d’une nouvelle agence.
Une bonne pratique consiste à inciter les clients ou prospects à cliquer sur la bannière en ajoutant un bouton lié à une action. Dans cet exemple, un bouton invite le destinataire à prendre rendez-vous.
Le cas de la newsletter interne ou externe
Maximisez la diffusion de vos newsletters en relayant via des bannières vos principaux messages de vos newsletters internes ou externes. Pensez à insérer des visuels accrocheurs qui vont susciter l’intérêt de vos lecteurs et favoriser ainsi la lecture des différents articles.
02 – Communiquez sur vos prochain événements d’entreprise
L’agglomération d’Annemasse utilise notre solution pour promouvoir certains de leurs événements. Ce nouveau canal de promotion leur permet d’élargir leur communication en le relayant de manière massive par le biais de leurs collaborateurs.
Cette bannière peut-être vue à plusieurs reprises par les différentes interlocuteurs de l’agglomération va également jouer un rôle de reminder et évite ainsi aux collaborateurs de faire des relances auprès de leurs contacts.
A votre tour de jouer : optez pour des bannières marketing pour relayer vos salons, workshops, conférences.
N’hésitez pas également en interne à utiliser notre solution pour relayer vos ateliers, formations internes, team building, kick-off.
03 – Faites la promotion de vos produits et de vos nouvelles gammes
Sûrement le cas le plus évident, faites connaître vos offres à vos prospects ou faites découvrir toutes vos nouveautés à travers de belles bannières à l’image de votre marque. Valorisez votre image et augmentez votre trafic à travers ces différentes campagnes promotionnelles.
Encore une fois ici deux belles réalisations de nos clients : 20 minutes et le laboratoire Vivacy !
04 – Créez de nouvelles interactions avec vos clients
Voilà un exemple très sympa de 20 minutes, qui a diffusé un quizz à ses clients afin de promouvoir leur nouvelle identité. Une belle idée originale qui permet d’intégrer les clients dans une démarche ludique.
05 – Valoriser l’ensemble de vos contenus web
Dans cet exemple, Inside board utilise la bannière pour partager une vidéo sur le management. C’est une manière astucieuse de mettre en lumière des contenus premium et accroître ainsi votre crédibilité et notoriété.
Optimisez vos chances de générer des leads et attirez de nouveaux vos prospects grâce à une valorisation de votre image d’expert !
06 – Surfez sur les actualités dans vos bannières mail
Voilà un modèle qui a bien plu à nos clients cette année et ils ont fait preuve de créativité pour les meilleurs voeux 2019 ! On vous laisse apprécier… 🙂 Ne ratez pas une occasion de prendre soin de vos clients, de vos partenaires et de vos collaborateurs… d’ailleurs c’est bientôt Pâques pensez-y ! 😉
Sur notre outil, vous avez la possibilité de planifier vos campagnes, ce qui permet d’éviter l’exemple classique qui est de souhaiter les meilleurs voeux en juin. Créez en quelques minutes vos différentes bannières sous la forme de gifs animés ou de visuels plus classiques ! A votre tour de jouer !
Nous espérons que ces quelques exemples vous ont plu et vous inspirent. Ne doutez plus de la puissance de la campagne mail comme nouveau canal de communication.
Prenez en main notre outil grâce à une interface ergonomique et laissez parler votre créativité !
Pour connaître les bonnes pratiques de la création d’une campagne marketing suivez notre actualité !
Solution
Communication Externe
Soignez votre image en ayant des signatures homogènes et professionnelles et capitalisez sur les emails de vos collaborateurs pour relayer vos contenus.
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Communication Externe
Soignez votre image en ayant des signatures homogènes et professionnelles et capitalisez sur les emails de vos collaborateurs pour relayer vos contenus.