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Communication Interne

Comment assurer une communication efficace et impactante auprès de l’ensemble de vos salariés et notamment de ceux qui ne possèdent pas d’adresse mail professionnelle ?

By 27 septembre 2021janvier 25th, 2022No Comments
Comment assurer une communication efficace et impactante auprès de l’ensemble de vos salariés et notamment de ceux qui ne possèdent pas d’adresse mail professionnelle ?

Découvrez comment assurer une communication efficace et impactante auprès de l’ensemble de vos salariés et notamment de ceux qui ne possèdent pas d’adresse mail professionnelle ?

 

Ce n’est plus un secret. Des salariés épanouis, un management efficace et des résultats de qualité sont en partie les aboutissements d’une communication interne bien maîtrisée.

A l’heure où les nouvelles technologies et le digital ont une place dominante au sein de notre société. Les entreprises ont l’opportunité d’utiliser différents outils numériques facilitant justement cette communication.

We advocacy tend donc à exploiter tout le potentiel de ces moyens de communication nouvelle génération, qui s’imposent de plus en plus dans la sphère professionnelle.

En plus de créer des liens entre l’équipe de travail ou encore de mettre en place un climat de confiance. L’objectif d’une bonne communication est de tenir informés l’ensemble des collaborateurs sur les actualités de leur entreprise.

C’est pour cette raison que nous avons décidé de vous proposer une solution de communication interne. Passant par un système de notifications qui peuvent être envoyées à vos collaborateurs en temps réel, via leur boîte mail.

 

Mais quand est-il de vos associés ne disposant pas d’une adresse mail professionnelle ?

1. Présentation de l’appli

Ne vous inquiétez pas, nous avons pensé à tout. We Advocacy lance sa nouvelle application mobile, se voulant la plus accessible et adaptée à tous les profils de travailleurs possible.

En quelques clics, créez vos propres notifications depuis le back office. Et ainsi envoyez les directement sur le téléphone des membres de votre équipe, via l’application.

Un gage de praticité et de simplicité, avec cet outil de communication qui s’adapte à la mobilité de vos collaborateurs. Sur le terrain ou au bureau, n’importe où et n’importe quand. Chacun est informé de votre message en un coup d’œil sur son mobile.

Communiquez ainsi aisément avec vos collaborateurs sans vous soucier de la visibilité et de l’impact du message transmis. Impossible de louper la notification !

 

2. Téléphone mobile contre boîte mail

Ainsi, grâce à notre application we advocacy, plus besoin de disposer d’une adresse mail professionnelle.

Entre les spams et les publicités, on se retrouve facilement avec une messagerie bondée. Ce qui alors nécessite un tri colossal. Facile de passer à côté d’un mail d’information de son manager !

Sachez qu’en France, un employé passe près de 5 heures par jour à consulter sa boîte mail. Un temps précieux qui pourrait être consacré à d’autres activités bien plus importantes.

Désormais, soyez sûrs et certains que votre équipe prenne connaissance de l’information transmise quoi qu’il en soit. Donc n’ayez crainte que votre message soit noyé dans une boîte de réception déjà pleine à craquer.

De plus, la communication interne par mail peut sembler très peu personnelle et ne favorise pas l’échange avec son équipe. En effet, le sociologue britannique Anthony Giddens va jusqu’à évoquer le terme de “l’autre absent”, au sein de cette communication mail. Au contraire de son téléphone mobile que nous avons tous l’habitude de consulter en permanence durant la journée. Un mail n’assure pas une visibilité et une réponse instantanée.

We advocacy a justement mis en place, à travers son application mobile, un système de sondage qui permet de créer un échange avec les destinataires. En consultant la notification sur leur téléphone, les collaborateurs peuvent répondre immédiatement. À une question de satisfaction concernant le fonctionnement de leur entreprise, par exemple. De ce fait, tout le monde participe à cette communication, en s’enrichissant mutuellement des informations envoyées.

Un échange intéressant d’un côté comme de l’autre !

 

3. S’adresser à tout le monde, même à ses salariés déconnectés

Et ne l’oublions pas, certains collaborateurs peuvent ne pas disposer d’une boîte de réception professionnelle, tout simplement. En effet, selon les secteurs, chaque entreprise n’exige pas forcément la création et l’utilisation d’une messagerie électronique.

Nous pensons qu’il est tout de même important, voire primordial de ne pas exclure ces travailleurs “déconnectés”. Ce système de notifications sur mobile vous permet ainsi de vous adresser à la totalité de vos employés sans exception.

C’est un véritable moteur à la cohésion d’équipe et au renforcement de votre culture d’entreprise. Les salariés se sentent concernés et intégrés, car ils sont finalement directement impliqués dans la vie de l’entreprise.

Une simple application mobile apparaît finalement comme la solution à bien des soucis d’intégration dans le cadre professionnel…

Vous l’aurez compris, une des clés d’une communication interne efficace et fructueuse, c’est… Eh bien oui, une bonne communication justement, avec l’ensemble de ses coéquipiers.

Il est important d’échanger régulièrement avec son équipe pour maintenir une cohésion et une relation de confiance. L’objectif est donc que chacun puisse s’épanouir en étant à l’aise au sein de son milieu de travail. Et cette communication concerne tous vos salariés : en déplacement, ne possédant pas d’adresse mail…

 

We advocacy met en avant l’intégration et la simplicité de diffusion : un téléphone portable, une application à télécharger sur Android ou Ios, et le tour est joué !

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