Découvrez pourquoi réaliser des événements d’entreprise
Malgré le développement des solutions de marketing en ligne, les consommateurs n’ont jamais autant été à la recherche de contact humain. Les points de vente physiques ont encore de beaux jours devant eux. Seuls capables de plonger le client dans une expérience. Pour pousser encore plus loin ce lien créé entre le client et la marque. Les entreprises disposent d’un atout. Le marketing événementiel ! Découvrons ensemble 5 raisons de vous investir dans des événements d’entreprise.
Combiner votre stratégie online et offline
Avant tout, il est essentiel de rappeler qu’une entreprise doit combiner plusieurs outils au sein de sa stratégie de communication. Aussi bien en ligne, qu’en magasin. Créer des évènements peut vous permettre de faire le lien entre toutes ces actions.
Combiner votre stratégie web marketing et l’humain permettra de créer un lien plus fort avec vos clients. Et donc de renforcer votre stratégie de social selling. Mais revenons aux basiques. L’événementiel vous permet avant tout de rencontrer vos clients et prospects.
Booster votre stratégie d’acquisition de nouveaux clients
Les événements d’entreprise sont un excellent moyen pour mieux connaître vos clients et prospects. Et ainsi les intégrer à votre base de données clients. Créer des événements peut donc enrichir votre stratégie d’acquisition de nouveaux clients. En effet, si vous proposez une inscription via un formulaire. Vous pourrez enrichir votre base de données clients de toutes ces nouvelles personnes. Assurez-vous, bien sûr, d’obtenir leur consentement pour cette inscription, RGPD oblige.
Pensez également à bien suivre ces nouveaux clients. Aussi appelés “leads” afin de bénéficier rapidement de leur intérêt pour votre marque. Vous pouvez les contacter par phoning. Ou encore leur adresser un email de remerciements pour leur présence.
Faire du marketing direct
En effet, un événement d’entreprise est avant tout une opportunité en or pour rencontrer vos clients. Échanger avec eux, mais surtout leur faire rencontrer vos produits. Lorsque les clients ont l’occasion de réellement prendre en main vos produits et de les tester. Ils en garderont souvent un souvenir fort.
Pas d’intermédiaire, dans un événement, c’est seulement un moment entre vous et vos clients. Non seulement un excellent outil de marketing direct. Les événements sont également un outil de fidélisation implacable.
Valoriser son image de marque
La condition sine qua none pour un événement de marque réussi est de prendre le temps de l’organiser, et ce, jusqu’au moindre détail. Votre événement doit être le reflet de votre marque. Par exemple, la décoration doit être soignée, la musique d’ambiance doit correspondre à votre marque, etc. Tout client présent doit se sentir vraiment enveloppé par votre univers de marque.
Vous pourrez également profiter d’un événement pour faire connaître votre marque à des prospects grâce à la participation de votre communauté, par exemple à les incitant à publiant des photos ou vidéos sur les réseaux sociaux. Vous pouvez également inviter la presse locale pour qu’ils immortalisent cet événement et parlent de vous.
Travailler sa marque employeur
Enfin, les événements d’entreprise peuvent avoir un effet positif sur votre stratégie de recrutement et de ressources humaines ! En effet, de potentielles recrues peuvent profiter de ces événements pour venir à votre rencontre et découvrir l’entreprise de façon beaucoup plus informelle que par un procédé de recrutement classique.
Mais vos événements peuvent également vous aider à engager vos salariés, cela en les faisant participer activement et en les impliquant. Vous pourrez ainsi créer un sentiment d’appartenance chez vos collaborateurs. Vous pourrez également capitaliser sur vos événements en communication interne : utilisez les photos et les vidéos de cet événement dans votre communication interne, remerciez les participants, recueillez du Feedback, etc… Les opportunités sont nombreuses.
Les bénéfices des événements de marque sont nombreux ! A vous de vous lancer à la rencontre de vos clients, vous verrez, vous ne regretterez pas.
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