Le bien-être au travail est actuellement un concept très tendance. Des études ont en effet révélés son impact positif sur l’entreprise. Voici le top 5 des livres blancs qui aide à la compréhension des bienfaits du bien-être au travail.
Bien-être au travail : Un atout pour l’entreprise
Le burn-out provoque des dégâts importants. Que ce soit sur la vie privée du travailleur ou sur son travail et corrélativement sur la situation de l’entreprise. Ce livre tente d’exposer les effets négatifs du stress au travail. Il apporte également des idées sur l’amélioration de la qualité de vie au travail.
Améliorez simplement le bien-être de vos collaborateurs !
Le mal-être au travail des salariés coûte très cher à une entreprise (12600€ par salarié annuellement). Dans ce livre sont exposées les conséquences du désengagement des salariés. S’y trouve également des conseils sur comment résoudre ce problème et développer une marque employeur forte.
Bien-être au travail, facteur de performance ?
Il s’agit d’un catalogue de programme visant à développer les compétences et améliorer le bien-être des collaborateurs.Effectivement, il a été établi que la réussite des projets d’une entreprise s’appuie sur l’expérience collaborateur. De surcroit, le succès d’une entreprise dépend du bien-être des salariés. Et en prime, c’est un extraordinaire instrument de cohésion.
Bien-être au travail
C’est un guide sur l’intégration du bien-être au travail dans les pratiques managériales et les outils opérationnels de l’entreprise. Il résulte d’une longue étude menée auprès des startups, des entreprises et des décideurs. Ce livre s’impose comme un guide sérieux face à la pléthore d’offres existant sur le marché des techniques d’amélioration de la QVT.
Le travail hors les murs : Bien-être et motivation
Le monde du travail vit actuellement une grande mutation avec le télétravail. Mais comment maintenir une communication interne avec des travailleurs à distance ? Et aussi comment prévenir les salariés du stress. Effectivement, le travail à distance implique une hyperconnexion qui donne une impression de surcharge de travail. Le livre regroupe la réponse de professionnels sur le sujet.
Bref, l’amélioration de la qualité de vie des travailleurs est un levier de développement pour une entreprise.
Les livres blancs proposés ci-dessus sauront guider les entreprises à la recherche de réponse. Que ce soit sur comment améliorer la qualité de vie de ses salariés ou comment affronter les mutations de monde du travail.
Bref, l’amélioration de la qualité de vie des travailleurs est un levier de développement pour une entreprise.
Solution
Communication Interne
Changez radicalement la manière de communiquer en interne et sondez vos équipes régulièrement et en toute simplicité.
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