Découvrez comment améliorer le bien être des salariés. Améliorer le bien-être des salariés dans leur environnement de travail, c’est favoriser la productivité et la créativité de vos collaborateurs. Le bien-être au travail implique un engagement actif de votre part dans la création d’espaces de travail ergonomiques, la mise en place d’activités de détente ou encore l’instauration de système de primes. We advocacy, plateforme de communication interne et externe, fait le point.
Le bien-être au travail, un enjeu stratégique
Dans toute entreprise, la bonne gestion du capital humain constitue le premier levier de performance globale. Les employeurs l’ont bien compris et nombreux sont ceux qui cherchent à favoriser le bien-être et l’épanouissement de leurs collaborateurs sur leur lieu de travail.
Le bien-être au travail correspond à un ensemble de facteurs identifiables susceptibles d’influer sur la qualité de vie des salariés. Favoriser ce bien-être des salariés se traduit par des choix forts et des actions concrètes tant dans le style de management que dans les conditions d’exécution du travail.
La communication constitue l’une des pierres angulaires du bien-être au travail. Un manager à l’écoute de ses salariés, qui communique sur la vie de l’entreprise, sa santé financière, ses valeurs et engagements, valorise le capital humain et l’implique dans l’atteinte de ses objectifs. La communication interne peut prendre plusieurs formes : réunion d’information, entretien individuel, évènements, etc.
À ce propos, la plateforme we advocacy permet aux entreprises de maximiser l’efficacité de leurs campagnes de communication interne grâce à une large diffusion et à la personnalisation de leurs messages.
Comment améliorer concrètement le bien-être au travail ?
Favoriser le bien-être au travail s’inscrit dans une stratégie réfléchie définissant des objectifs clairs et les moyens à mettre en œuvre. À cet égard, vous devez planifier les actions à entreprendre et établir des priorités afin de répondre au mieux aux attentes de vos salariés. Commencez par identifier les besoins de vos collaborateurs et n’hésitez pas à leur demander directement. Peut-être souhaitent-ils disposer d’un espace de travail plus ergonomique ou d’une salle de repos pour déstresser. Une bonne astuce consiste à mettre en place une boite à idées où chacun peut émettre par écrit ses suggestions.
Rien ne vous empêche par ailleurs de prendre le devant. En la matière, les idées ne manquent pas : organisation d’évènements de détente réguliers (afterworks, team building, séminaires), aménagement d’une salle de repos ou d’une crèche, cours de yoga après le travail, bon d’achat, etc. Définissez un budget pour permettre les aménagements nécessaires à la mise en place de ces dispositifs et n’oubliez pas de recueillir les retours d’expérience de vos salariés afin d’affiner votre stratégie.
Améliorer votre communication interne avec we advocacy
Améliorer la qualité de vie de vos salariés constitue un enjeu stratégique pour le développement de votre activité. Pour y parvenir, vous devez renforcer l’interaction avec vos collaborateurs et établir une relation privilégiée avec eux. La plateforme we advocacy vous donne la possibilité matérielle de réaliser cet objectif.
Avec we advocacy, accédez à une multitude de canaux (notification, pop-up, e-mail, SMS, page web) pour diffuser vos messages et évènements. Soignez votre image et cultivez votre marque employeur en déployant des signatures professionnelles élégantes et uniformes. Contactez-nous pour de plus amples informations sur notre offre.
Lisez nos témoignages clients
“Depuis la mise en place de we advocacy, des services me sollicitent pour faire passer leur message à leur tour !”
Jean Philippe Ferrier
Directeur Marketing
du Groupe Fitness Park
“En 2 mots : we advocacy, c’est une solution réactive et digitale. Je suis hyper contente de l’outil.”
Johanna Arnault
Chargée de communication
du Groupe Olvea
“Je trouve la solution we advocacy très pertinente, et particulièrement pour une entreprise comme la nôtre.”
Julien Fambrini
Directeur Marketing
du Groupe Rimaster