Fini les mails internes. Priviligiez désormais de nouveaux canaux innovants pour communiquer avec vos équipes
Changez radicalement la manière de communiquer avec vos équipes
Changer la façon de communiquer pour une meilleure cohésion dans l’entreprise
Une communication active au sein de l’entreprise renforce la cohésion de groupe, valorise votre capital humain et améliore le climat social. Maintenir une relation privilégiée avec ses collaborateurs est essentiel pour accompagner votre performance globale, d’où l’intérêt de changer ou de réorienter votre façon de communiquer dans l’entreprise.
Les bases d’une communication interne
Votre entreprise traverse une période difficile à cause d’une baisse d’activité, d’un manque de trésorerie : vous devez le faire savoir à l’ensemble de vos collaborateurs. De même, vos salariés doivent être mis au fait des périodes de prospérité qui vous ont permis de réaliser un résultat positif. La communication interne a pour vocation première d’informer sur l’actualité de votre entreprise afin d’impliquer toutes les parties prenantes, du manager au simple salarié, dans le projet social.
Oubliez les pratiques surannées qui consistent à adopter une communication sélective ou ponctuelle. Savoir communiquer efficacement exige de la transparence de votre part. Dans quel but ? D’abord pour instaurer un climat de confiance entre vous et vos salariés. La confiance est un élément primordial dans l’atteinte de vos objectifs à court, moyen et long terme. Par ailleurs, en mettant en œuvre une communication active, vous montrez que vous vous souciez de vos collaborateurs, que vous les valorisez. Les avantages en termes de fidélisation et de marque employeur sont certains.
Un même niveau d’information pour chacun, oui mais pas seulement. Pour être pleinement efficace, la communication interne doit permettre plus de remontées des informations vers le haut. Le but est ici d’être à l’écoute de ses salariés, de recueillir leurs attentes vis-à-vis de l’entreprise, du ou des managers. We advocacy est une plateforme web 2.0 permettant aux organisations de communiquer plus efficacement en interne et en externe en s’appuyant sur leurs collaborateurs.
Mise en place d’une stratégie de communication interne
Toute stratégie en entreprise implique de définir des objectifs clairs, les moyens dédiés à leur mise en œuvre et les outils permettant de mesurer les résultats. En matière de communication interne, de nombreux dispositifs permettent de matérialiser vos campagnes : envoi de messages par mail, journal interne, notes de service, boites à idées ou encore réunions d’information.
We advocacy propose pour sa part une plateforme agile et performante pour communiquer au plus près de vos collaborateurs. Accédez à une multitude de canaux (pop-up, notification, page web, SMS, message vocal, email et bannière) pour diffuser et personnaliser vos messages qui seront automatiquement envoyés de date à date auprès de l’ensemble de vos collaborateurs.
Pour vos communications par mail, la plateforme we advocacy vous donne la possibilité d’insérer des bannières statique ou dynamique dans votre signature mail. Une bannière dans sa signature mail est particulièrement avantageux tant pour votre communication interne qu’externe. Ce dispositif permet de relayer facilement vos évènements, produits ou services et d’accroitre la visibilité et l’attractivité de vos messages : ils sont lus dans leur intégralité, jusqu’à la signature mail. Contactez-nous ou rendez-vous sur notre site www.weadvocacy.fr pour de plus amples informations sur notre offre.
Changez votre façon de communiquer
Maximisez la diffusion de l'information en impliquant vos équipes et mesurez l'impact de vos campagnes de communication internes et externes.