Grace aux notificiations envoyées directement sur les PC et mobiles de vos collaborateurs, we advocacy est le complément ideal pour valoriser vos contenus et dynamiser votre intranet.
Dynamisez votre Intranet d’entreprise
L’intranet pour fluidifier le partage d’informations
L’intranet permet aux salariés d’une entreprise d’accéder et de partager des documents privés. Pour l’entreprise, ce réseau informatique local constitue un excellent support pour communiquer en interne et favoriser le travail collaboratif. Comment mettre en place et dynamiser son intranet ? La plateforme we advocacy vous dit tout.
L’intranet au service de votre communication interne
L’intranet est un réseau informatique local utilisé exclusivement par une entreprise à des fins privées : communication auprès des collaborateurs, informations du comité d’entreprise, accès à des applications métiers et documents de travail, etc. L’intranet utilise les mêmes protocoles d’internet et les salariés, même distants, peuvent y accéder en se connectant au réseau. La plupart des organisations disposent de leur propre intranet et font attention à la sécurisation de leur réseau pour éviter toutes tentatives d’intrusion.
Dans la pratique, les utilisateurs se connectent à l’intranet via un accès sécurisé, avec identifiant et mot de passe. Le réseau permet de trouver rapidement des informations sur l’entreprise, telles que le chiffre d’affaires réalisé sur une période donnée, de consulter la documentation des produits ou services ou encore d’accéder aux programmes de formation et de recrutement. Cet espace sécurisé permet donc à chacun de trouver l’information qu’il recherche. L’intranet, c’est aussi un formidable canal de communication interne pour les managers souhaitant diffuser rapidement un message, un évènement ou une actualité.
Régulièrement, les managers communiquent auprès de leurs collaborateurs sur les évènements et actualités de l’entreprise. Cette démarche a pour but d’impliquer les salariés dans la vie de l’entreprise et de renforcer leur engagement sur les valeurs et objectifs communs. Nombreux sont toutefois les décideurs qui ne parviennent pas à faire passer efficacement leurs messages, soit parce qu’ils sont mal conçus soit parce qu’ils n’utilisent pas les bons canaux. La plateforme we advocacy a pour vocation d’aider les entreprises à mieux communiquer en interne, au plus près de leurs salariés, et en externe, à destination de leurs clients et prospects.
Dynamiser votre communication interne avec la plateforme we advocacy
Vous voulez privilégier l’intranet pour communiquer et échanger avec vos salariés ? Sachez qu’il existe des moyens simples de maximiser l’impact de vos messages. L’intranet est un formidable outil de diffusion qui permet de toucher rapidement vos cibles et de les fédérer autour de vos valeurs. Pour améliorer l’impact de vos messages, pensez à innover la façon dont vous communiquez, mais aussi les supports qui permettront de les diffuser. Avec we advocacy, accédez à une multitude de canaux pour personnaliser votre communication interne : pop-up, notification, page web, SMS, message vocal, email et bannière.
Une bonne communication interne doit aussi permettre les remontées d’information de la base au sommet. Impliquez vos collaborateurs dans les échanges d’information : leurs retours sont indispensables pour dynamiser votre intranet.
Une bonne communication interne est une compétence stratégique pour la gestion du talent et la fidélisation des employés. Maximisez la diffusion de l’information en impliquant vos équipes et mesurez l’impact de vos campagnes de communication internes et externes en recourant à notre plateforme. Contactez-nous.
Changez votre façon de communiquer
Maximisez la diffusion de l'information en impliquant vos équipes et mesurez l'impact de vos campagnes de communication internes et externes.