Fini les mails internes. Priviligiez désormais de nouveaux canaux innovants pour communiquer avec vos équipes
Changez radicalement la manière de communiquer avec vos équipes
Dynamiser la communication interne de votre entreprise avec l’aide d’un spécialiste
Parmi les solutions qui permettent d’améliorer les relations avec ses collaborateurs, une entreprise peut mettre en place des moyens afin de dynamiser sa communication interne. Les technologies digitales offrent aujourd’hui de nombreuses possibilités d’optimisation de la communication professionnelle et corporate. we advocacy met ses experts à votre disposition pour tout projet relatif à la communication interne de votre entreprise.
L’importance de la communication interne dans une entreprise
Verbale, écrite ou visuelle, la communication d’entreprise reste un domaine particulièrement délicat. Outre la mise en place et l’entretien des bonnes relations entre l’entreprise et ses collaborateurs, il s’agit également de l’une des bases de son bon fonctionnement et du bon déroulement de ses activités. Une stratégie de communication interne efficace sera une politique parfaitement adaptée aux besoins de chaque structure.
Quelles que soient les informations à faire passer, une société doit trouver et déployer les meilleurs moyens pour que les messages soient saisis par tous et qu’ils aient un impact positif sur leurs destinataires. Apporter un soin particulier à la conception du contenu est de ce fait essentiel. Concernant la communication écrite ou visuelle, la présentation du contenu est tout aussi importante, l’image de l’entreprise auprès des collaborateurs étant en jeu.
Depuis plusieurs années, we advocacy accompagne les PME et les grands groupes dans leurs souhaits de dynamiser leur communication interne. Nous sommes notamment spécialisés dans la mise à profit des technologies digitales pour ce type de projets.
Dynamiser la communication interne corporate : les avantages des solutions digitales
Une communication corporate morne blasera les collaborateurs. Ils risquent même de ne pas accorder d’importance aux informations et aux messages diffusés et qui n’ont pas trait de près à leurs métiers ou à leurs missions. Trouver différents moyens de dynamiser la communication interne s’impose ainsi pour mieux capter l’attention des employés et la retenir. Les technologies digitales représentent l’option la plus adaptée pour ce faire.
Intranet, affichages dynamiques, SMS, messages vocaux, bannières publicitaires, pop-ups, etc. le choix est très large en ce qui concerne les moyens digitaux pour donner un peu de pep à la communication d’entreprise au niveau interne. Si la conception des contenus est plus ou moins complexe, le déploiement est plus facile, les canaux de diffusion peu nombreux, ce qui permet d’atteindre un maximum de destinataires ou de cibles.
Par ailleurs, le coût des campagnes de communication ou d’information est nettement réduit avec l’utilisation des technologies digitales.
Les technologies digitales permettent aujourd’hui de dynamiser la communication interne corporate. Leurs avantages sont également nombreux. Mais pour en bénéficier, des compétences d’experts sont requises. we advocacy est actuellement l’un des partenaires de référence des PME et grands groupes dans le cadre de la communication digitale en entreprise.
we advocacy, un expert au service de la communication digitale d’entreprise
we advocacy fait partie des partenaires privilégiés de nombreux PME et grands groupes pour la conception et la mise en place de politiques destinées à dynamiser leur communication interne. Nos offres Corporate et Business sont spécifiquement conçues pour l’optimisation des stratégies de communication interne des entreprises.
Basées sur le digital, nos solutions sont personnalisables en fonction des besoins et des objectifs des projets ou des campagnes d’information et de marketing. Nous pouvons prendre votre projet en charge de A à Z pour améliorer vos relations avec vos collaborateurs, mais également pour faire d’eux les meilleurs ambassadeurs de votre nom, de vos marques, de vos produits ou de vos entreprises.
Changez votre façon de communiquer
Maximisez la diffusion de l'information en impliquant vos équipes et mesurez l'impact de vos campagnes de communication internes et externes.