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Newsletter entreprise
La newsletter est devenue l’outil de communication privilégié par les entreprises pour transmettre des informations à leurs cibles, clients et prospects. La simplicité de mise en place de la newsletter en fait un excellent support pour les campagnes emailing, activité essentielle à toute entreprise présente sur la toile. Comment optimiser le contenu et le format de vos newsletters entreprise ?
Newsletter, un outil marketing stratégique
Régulièrement, les entreprises sont amenées à relancer leurs clients, faire la promotion de nouveaux produits/services ou encore communiquer sur leurs actualités et événements. Ces communications transitent majoritairement par mails, lesquels bénéficient d’un excellent taux d’ouverture auprès des professionnels.
La newsletter fait partie des messages marketing largement mis à profit par les entreprises. Envoyée à fréquence régulière, elle permet de renseigner les clients sur les offres commerciales et promotionnelles proposées par l’entreprise.
L’un des grands avantages de la newsletter est qu’elle permet de s’adresser à des cibles qualifiées. Une fois les coordonnées de vos cibles renseignées, l’information tombe directement dans leur boîte mail.
Par rapport à d’autres leviers marketing, la newsletter se distingue aussi par son très faible coût. Son ROI est largement supérieur à celui de tous les autres canaux marketing traditionnels et entreprendre une action marketing via cet outil revient (au coût par mille) absolument dérisoire.
Il est toutefois nécessaire de s’orienter vers une solution ou un logiciel emailing professionnel et dédié à une utilisation marketing pour maximiser l’efficacité de vos campagnes. Les outils de mailing classique tels que Gmail ou Outlook n’étant pas adaptés pour la création et l’envoi de newsletters professionnelles.
Les bonnes pratiques pour optimiser votre newsletter entreprise
Créer des newsletters attractives requiert une certaine méthodologie. L’opération doit également être hiérarchisée et le format des contenus soigneusement étudié. Une newsletter trop consistante, sans éléments visuels attractifs, a toutes les chances de ne pas être lue.
Conséquence : votre démarche sera rendue inopérante et vos futures tentatives risquent elles aussi de ne pas produire d’effet. Les entreprises ont bien compris l’importance de soigner leurs newsletters, tant sur le fond que la forme, et n’hésitent pas à personnaliser au maximum leurs correspondances.
L’une des méthodes de personnalisation ayant fait ses preuves consiste à insérer des bannières esthétiques dans la signature mail. La bannière mail est un élément graphique ajouté à la signature mail et permettant de relayer facilement vos actualités, événements et de générer des leads. Les campagnes de communication interne et externe relayées par ce biais bénéficient d’une grande visibilité et incitent à exécuter une action, comme télécharger une pièce jointe.
La plateforme we advocacy offre aux entreprises la possibilité de créer leur bannière mail personnalisée. Notre solution vous permet d’harmoniser vos signatures mails travaillées et de les diffuser automatiquement de date à date auprès de vos clients et prospects.
Maximisez l’impact de vos newsletters professionnelles en choisissant la plateforme web we advocacy. Grâce à notre solution, vous pouvez très facilement informer vos clients de la moindre nouveauté liée à votre activité ou des événements à venir. Rendez-vous sur notre site pour de plus amples informations.
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