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Planifier une campagne de communication digitale interne avec l’aide d’un expert
Que ce soit dans une entreprise ou une organisation, planifier une campagne de communication interne s’impose. Quels que soient la raison ou les objectifs du projet, we advocacy propose un accompagnement personnalisé pour la conception et la gestion de votre campagne de communication digitale corporate.
La communication interne est essentielle pour l’entreprise
La communication interne constitue l’un des moteurs pour optimiser le déroulement de la vie sociale au sein de la structure. Elle fait marcher les activités d’une entreprise notamment grâce à une : bonne cohésion des équipes et une gestion optimale de la diffusion, de la circulation et des échanges d’information à l’intérieur de la structure.
Par ailleurs, une communication interne efficace contribue à entretenir la culture de l’entreprise auprès de ses salariés. Elle permet de partager ses valeurs et de rallier l’ensemble des employés sous son drapeau. Elle peut également aider à convertir ces derniers en ambassadeurs de l’entreprise à l’extérieur. Mais quels que soient les raisons ou les objectifs d’une campagne de communication interne, planifier cette opération avec soin est primordial.
Les technologies digitales offrent aujourd’hui diverses manières de concevoir et de gérer une campagne de communication interne. Cependant, compte tenu des compétences et de la maîtrise du fonctionnement des outils numériques requis, il est préférable de s’adresser à un expert. Spécialiste de la communication corporate centrée sur l’Humain, we advocacy peut vous accompagner dans tout projet relatif à ce domaine.
Pourquoi et comment bien planifier une campagne de communication digitale interne ?
Informer les salariés sur des événements ou des changements au sein de l’entreprise, les tenir au courant de ce qui s’y passe, les motiver, les sensibiliser ou encore les mobiliser sur divers sujets sont des projets qui s’imposent pour bien planifier une campagne de communication interne s’y rapportant. L’objectif principal étant de s’assurer que l’impact des messages diffusés soit positif.
L’organisation d’une campagne de communication digitale implique de prendre en compte plusieurs critères notamment : le type de message ou d’information à faire passer, les objectifs de la campagne, les moyens à déployer, les technologies numériques à privilégier pour la diffusion. Ces trois éléments doivent pouvoir fonctionner ensemble afin d’optimiser le succès du projet.
Par ailleurs, la conception du contenu doit également faire l’objet d’une attention particulière : le message doit être facilement compris en évitant de heurter la sensibilité des destinataires. La présentation aussi doit être soignée, qu’il s’agisse de communication orale, écrite ou visuelle ; l’image et la culture de l’entreprise transparaîtront à travers le travail effectué pour la création des contenus.
we advocacy, un partenaire fiable pour vos campagnes de communication digitale corporate
Tous les facteurs à prendre en considération encouragent les entreprises à se faire aider pour planifier une campagne de communication digitale interne. Le recours à une expertise externe est ainsi fréquent. Depuis plusieurs années, we advocacy met son expérience et ses connaissances dans le domaine de la communication corporate au service d’entreprises de tous secteurs. Nous proposons un accompagnement personnalisé via nos offres Corporate et Enterprise. Votre projet de campagne et son déroulement seront pris en charge par des spécialistes à l’écoute de vos besoins et de vos exigences.
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