Fini les mails internes. Priviligiez désormais de nouveaux canaux innovants pour communiquer avec vos équipes
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À quoi sert la plateforme de communication multicanale ?
Avec la révolution numérique, les entreprises cherchent à moderniser leurs campagnes de communication en ayant recours à des plateformes multicanales performantes. Elles utilisent à cet effet plusieurs canaux pour garantir une diffusion optimale des informations à leurs cibles. Misez sur une stratégie de communication multicanale pour véhiculer une image forte de votre entreprise et vous démarquer de vos concurrents.
Pourquoi utiliser une plateforme multicanale de communication ?
La communication est le facteur-clé du succès d’une entreprise. Elle est ainsi devenue indispensable pour améliorer sa visibilité et accroître sa productivité. Vous êtes à l’écoute des besoins de vos clients, mais vous ne savez pas comment communiquer avec eux ? Les clients sont de nos jours de plus en plus exigeants et ne s’intéressent qu’aux informations pertinentes. D’où la nécessité d’utiliser le bon canal de communication pour transmettre les bonnes informations aux bonnes personnes au meilleur moment.
Recourir à une plateforme de communication multicanale vous offrira un avantage compétitif certain. Concrètement, elle vous aide à :
- Développer votre portefeuille clientèle en contactant les prospects à partir de leur canal favori.
- Augmenter la satisfaction de vos clients et les fidéliser en mettant en place une communication transparente sur le canal de leur choix.
- Gagner du temps en intégrant toutes vos données sur une seule plateforme de manière automatisée.
- Réduire vos coûts en payant uniquement le prix d’une licence pour un logiciel multicanal.
La liste n’est pas exhaustive. We advocacy vous conseille de diversifier vos supports de communication pour mieux marquer votre présence auprès de vos clients.
Les différentes plateformes de communication multicanale
Le choix du canal doit se faire en fonction de vos opérations de communication. Chaque campagne a sa propre particularité et il faut privilégier la mise en place d’un outil qui sera en parfaite adéquation à votre projet.
Par ailleurs, il est important de connaître les habitudes et attentes de vos clients afin de déterminer l’outil idéal pour communiquer avec eux.
Les différents canaux de communication ayant chacun leur potentialité, faites preuve de créativité et essayez des plateformes multicanales de communication originales pour renforcer davantage votre identité de marque. Voici les principaux canaux mis à votre disposition pour une communication efficiente :
- Emailing : le moyen le plus utilisé avec un coût très abordable, possibilité de personnalisation des messages
- Réseaux sociaux : plusieurs choix disponibles (Facebook, Twitter, Linkedin… ), possibilité de communication instantanée avec une cible plus importante et une audience massive
- SMS et MMS : le moyen le plus simple pour diffuser des messages courts, rapidité de réception.
Vous pouvez également recourir à d’autres supports, comme les flyers, affiches, pop-up… Toutefois, pour que votre campagne marketing puisse avoir un réel impact, vous devez identifier au préalable le moyen adapté à chacune de vos cibles.
We advocacy, votre partenaire en communication
We advocacy accompagne les entreprises à optimiser leurs communications internes et externes en facilitant leur accès à diverses plateformes multicanales. La solution propose différents formats de support conformes à leurs exigences et à leur budget.
Avec l’outil proposé par We advocacy, vous pouvez planifier vos campagnes de communication en fonction des cibles envisagées. Flexible et pratique, il vous donne la possibilité de toucher le maximum de personnes dans un délai relativement court.
Choisissez la solution innovante Saas2B développée par We advocacy si vous voulez avoir une communication percutante.
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