Changez radicalement la manière de communiquer avec vos équipes

Fini les mails internes. Priviligiez désormais de nouveaux canaux innovants pour communiquer avec vos équipes

En savoir plus
Quel outil de communication interne ?

Changez radicalement la manière de communiquer avec vos équipes

Fini les mails internes. Priviligiez désormais de nouveaux canaux innovants pour communiquer avec vos équipes
En savoir plus
Quel outil de communication interne ?

Outils de communication interne

Les entreprises sont amenées à communiquer régulièrement avec leurs collaborateurs, que ce soit pour les informer des événements en interne, les former ou encore annoncer des changements. Plusieurs outils sont dédiés à cette communication, certains plus traditionnels comme l’affichage, d’autres modernes utilisant le numérique. Le point avec la plateforme we advocacy.

Les supports de communication interne

La communication interne désigne l’ensemble des moyens mis en œuvre par une organisation pour informer ses salariés, échanger avec eux, afin d’atteindre les objectifs de performance, de qualité et de bien-être au travail. Cette communication s’inscrit dans une stratégie globale et permet de mieux appréhender les attentes des salariés.

De plus en plus, les entreprises diversifient leurs outils de communication interne, afin de s’adapter à la transformation numérique, mais aussi pour optimiser l’efficacité de leur démarche. Ainsi, aux traditionnels journaux d’entreprise, billets et boîtes à idées, viennent s’ajouter les blogs, plateforme et autres outils digitaux.

Ces supports digitaux présentent l’avantage d’une diffusion rapide et ciblée des informations, tout en permettant leur remontée vers le haut. D’autre part, ils permettent de communiquer en temps réels auprès des collaborateurs distants.

Par ailleurs, des plateformes digitales comme we advocacy donnent accès à une multitude de canaux (pop-up, notification, page web, SMS, message vocal, email et bannière) pour diffuser l’information et communiquer au plus près des salariés.

We advocacy propose aussi des fonctionnalités agiles et performantes dédiées à la création de bannières esthétiques, vecteurs de communication particulièrement efficace. La bannière s’insère dans la signature mail pour relayer vos actualités et événements afin d’accroître votre visibilité et générer des leads.

Panorama des outils de communication interne

La communication interne s’inscrit dans la durée et se nourrit au quotidien. Il est donc essentiel de le mettre à jour et de l’alimenter régulièrement afin d’instaurer une dynamique. Avant vos outils de diffusion, pensez à définir l’orientation de vos actions de communication, leur opportunité et les dispositifs permettant de mesurer les résultats. La plateforme we advocacy combine ces trois fonctions.

Généralement, les grands groupes privilégient leur intranet (réseau informatique privé) pour communiquer auprès de leurs collaborateurs. L’intranet est un outil sécurisé utilisant les mêmes protocoles qu’internet et permettant d’accéder à la base de connaissance de l’entreprise.

À côté de l’intranet, les outils de communication dits « bottom up » sont aussi répandus en entreprise. Ces outils offrent au dirigeant la possibilité de mieux cerner les attentes des salariés. On en distingue plusieurs types : les outils d’enquête sociale, les boîtes à idées physique ou virtuelle, les feedbacks.

Plus classiques, les newsletters internes constituent d’excellents moyens de renforcer l’engagement des collaborateurs. Les newsletters ou lettres d’informations peuvent être travaillées pour relayer facilement vos actualités auprès des collaborateurs et des clients. Elles peuvent renvoyer vers une page dédiée à l’événement, à votre compte social ou site internet.

De même, l’ajout de bannière esthétique tel que proposé par la plateforme we advocacy accroît le taux d’ouverture de vos mails et améliore votre image de marque. Rendez-vous sur notre site www.weadvocacy.fr pour accéder à l’ensemble de nos solutions.

Changez votre façon de communiquer

Maximisez la diffusion de l'information en impliquant vos équipes et mesurez l'impact de vos campagnes de communication internes et externes.

Changez votre façon de communiquer

Maximisez la diffusion de l'information en impliquant vos équipes et mesurez l'impact de vos campagnes de communication internes et externes.