Créez facilement pour vos équipes des signatures uniformes et conformes à votre charte graphique.
Découvrez l'intérêt d'avoir des signatures professionnelles homogènes
La signature mail homogène valorise votre image de marque
Le mail occupe une place prépondérante dans l’interaction de votre entreprise avec les clients et les partenaires. En adoptant une signature mail professionnelle, vous mettez en valeur l’image de votre marque, mais pour cela, il faut que toutes les signatures emails professionnelles créées respectent votre charte graphique. Avec la plateforme We advocacy, il est facile de déployer et de gérer plusieurs signatures mails homogènes.
Comment homogénéiser les signatures mail ?
Rendre homogènes toutes les signatures mail d’une entreprise est une lourde tâche pour les responsables de marketing digital d’une entreprise. Mais en recourant à une solution comme We advocacy, il n’y aura aucune difficulté à mener cette mission. En effet, notre plateforme rend possibles le déploiement automatique des signatures emails professionnelles et l’assignation des signatures par utilisateurs ou par groupes.
Outre cela, cet outil innovant dispose également des fonctionnalités dédiées à l’édition des signatures, à la gestion du multi signatures de même que celle des alias et des boîtes aux lettres partagées. We advocacy prend aussi en charge les signatures dynamiques en interne et en externe, et celles pour les nouveaux messages et les réponses.
Il devient alors plus simple d’obtenir des signatures professionnelles uniformes et élégantes, lesquelles mettent en valeur l’image de marque de l’entreprise.
La signature mail homogène, un outil marketing très efficace
En principe, une entreprise utilise plusieurs signatures mails destinées à différents usages. Il ne convient pas en effet d’utiliser la même signature pour une campagne de prospection, les courriers électroniques envoyés aux clients, et pour les communications internes. Chaque signature doit néanmoins se conformer à son identité visuelle et fournit les informations utiles (identité de l’expéditeur et coordonnées de contact professionnel).
Pour créer une signature mail, on peut se servir d’un template prédéfini ou faire appel à un graphiste professionnel. Cette deuxième option permet d’obtenir des rendus de qualité.
L’ajout d’une bannière dans une signature mail accroît son efficacité en tant qu’outil marketing, mais il faut veiller à ce que celle-ci ait un design attractif et valorise l’image de marque. Il faut pour cela veiller à bien choisir le logo, les couleurs, les polices et le message. Mais, le point le plus important reste l’homogénéité de la signature mail pour l’ensemble des collaborateurs.
Découvrez les solutions proposées par We advocacy
En plus du déploiement des signatures mails homogènes et élégantes, notre plateforme vous aide également à communiquer efficacement avec vos salariés, clients et partenaires. En effet, pour la communication interne, We advocacy vous offre la possibilité d’accéder à une multitude de canaux (mail, pop-up, notification, SMS, bannière, message vocal, page web…) et de programmer et cibler vos campagnes. Vous pouvez choisir le format de diffusion pour chaque campagne et évaluer ses performances en suivant les statistiques.
En revanche, pour la communication externe, notre plateforme vous aide à optimiser l’impact de vos campagnes marketing : ajout de bannière mail dans les mails des collaborateurs, ciblage des destinataires et des collaborateurs qui vont relayer les campagnes, partage de la bannière sur les réseaux sociaux, et suivi des statistiques des campagnes.
Changez votre façon de communiquer
Maximisez la diffusion de l'information en impliquant vos équipes et mesurez l'impact de vos campagnes de communication internes et externes.